L’acupuncture peut offrir beaucoup aux sportifs, qu’ils soient athlètes de haut niveau ou sportif du dimanche.

Elle peut être très utile dans la prévention et le traitement des blessures sportives.

Le traitement des blessures sportives :

Les blessures font partie du quotidien de nombreux sportifs. En poussant toujours leurs corps au plus loin de sa capacité
et en se plaçant dans des situations propices aux accidents, les athlètes se rendent donc sujet à de nombreuses blessures.

La majorité des blessures impliquent le système musculaire, lors de ce genre d’atteinte, l'ETC peut apporter un grand soulagement en diminuant considérablement la douleur et l’inflammation.

L'ETC permet aussi d'augmenter la circulation locale et favorise ainsi la régénération des tissus tout en défaisant les tensions musculaires.

De la tendinite à l’entorse, toutes les blessures sportives bénéficieront d'un traitement par l'acupuncture.

La prévention des blessures :

Le corps est une machine ultra complexe dont tous les composants doivent fonctionner en harmonie et en équilibre, surtout chez les sportifs.

Des traitements d’acupuncture réguliers permettront au corps de fonctionner de façon optimale et de corriger les déséquilibres avant qu’ils ne s’aggravent et entraînent des blessures.

 

L’acupuncture améliore la récupération plus rapidement après les séances d’entraînement.

Un grand nombre d’athlètes de haut niveau ont recours à l’acupuncture de façon régulière.

Une étude récente indique que l’acupuncture pourrait augmenter la puissance, la force musculaire et améliorer le débit sanguin chez les athlètes.