G E S T I O N   D E S   É M O T I O N S 

Le stress :  les énergies du corps perturbées

Dans votre corps, l'énergie est censée circuler de façon harmonieuse.

Des perturbations peuvent provoquer des dysfonctionnements énergétiques, ce qui se traduit souvent par de l'anxiété, des insomnies et du stress.

L'acupuncteur va réaliser un bilan approfondi du déséquilibre énergétique qui engendre ces symptômes.

 

La consultation commence par un interrogatoire pointilleux avec une prise des pouls, des questions sur votre sommeil, mode de vie, addictions, antécédents ainsi que  la vérification de l'état de vos cheveux, ongles et peau (reflet de la fatigue et du stress)...

 

La séance d'acupuncture

Les points d'acupuncture sont situés le long des lignes des méridiens qui parcourent le corps. Ils tonifient l'énergie, dispersent les blocages et rééquilibrent le Yin et le Yang.

 

Les aiguilles, toujours stériles et à usage unique, gardées en moyenne 30 minutes à chaque séance.

Après la consultation, une réaction de fatigue, éphémère, peut survenir. Cela montre que l'énergie a été mobilisée.

 

Chercher la cause du problème

L'acupuncteur va aussi analyser toute les émotions : joie, angoisse, colère, peur, chagrin, sachant que la médecine chinoise ne sépare pas le corps de l'esprit.

 

Les organes y ont à la fois une fonction physique et une fonction psychique, le foie défend le corps et se charge de l'imagination, il est très sensible à la colère. La rate, elle, va être vulnérable aux soucis, le rein à la peur, le poumon à la tristesse...

Ce bilan permet de déchiffrer le sens du mal-être et de choisir les points d'acupuncture.